Sri Tathata

"Le moment est venu de passer du mental à la conscience"  

                                                                                           Sri Tathata

Article du Monde du 12/01/2015                       

youtube  (Vidéos)                                                       

 Né au Kérala (Inde du Sud) en 1942, Śrī Tathāta est un sage indien porteur d’un message universel. Il œuvre pour l’accomplissement de l’être humain et du monde. 


Jeune enfant, il s’intéresse essentiellement aux pratiques dévotionnelles et il entre souvent dans des états de méditation profonde.
 
A l’âge de 18 ans, Śrī Tathāta débute une période d’ascèses. Durant quatorze ans, il expérimente jusqu’à leur sommet les grandes voies spirituelles de la tradition indienne : hatha yoga, aṣtaṅga mārga de Patañjali, méthodes des Siddhas, vénération tantrique de la déité, pure dévotion à la Mère Divine. 
 
Ses pratiques spirituelles intenses lui font prendre conscience de l’ampleur de la souffrance du monde. Dès lors, il s’engage à aider l’humanité. 
 
Des personnes le rejoignent spontanément et un ashram se crée à Varishtapuri, le lieu de sa naissance et de ses ascèses. Avec la certitude que la solution à la souffrance du monde passe par le respect du Dharma (les lois universelles), il médite sur la façon de le transmettre aux êtres humains. Ainsi, le 21 janvier 1991, Śrī Tathāta révèle solennellement au monde le Dharma Sūtra, à Sarnath, là-même où le Bouddha a donné son premier enseignement après l’illumination. Le Dharma Sūtra est un traité composé de 49 aphorismes qui éclairent sur les différentes étapes menant au plein épanouissement de la vie humaine et de la société. 
 
Pour établir la présence du Dharma sur la Terre, Śrī Tathāta entreprend la construction d’un temple accessible à tous, le Dharma Pīṭha, consacré le 6 juillet 2006 à Kollur (Karnataka). 
 
Śrī Tathāta conduit également depuis 1999 de nombreux rituels pour l’humanité, les Mahāyāgas. Ces cérémonies védiques sont menées avec le soutien des autorités temporelles, pour la paix et l’harmonie universelles. Le Mahāyāgas de février 2014 a rassemblé plus d’un million de personnes venues du monde entier.

 Dharma Chakram seul-3.jpg

                                                                                           

Demande d'informations

Contactez moi au

06 31 71 96 51

ou