Les initiations

Devenir médiateur en Reiki

Pour devenir médiateur en Reiki, il faut être en harmonie c'est-à-dire mis en résonance avec cette énergie. L’harmonisation (initiation) est la clé spéciale qui permet de réaliser cette opération et fait du Reiki une thérapie unique en son genre.
Appliquant une très ancienne technique tibétaine, le maître transmet individuellement l’énergie aux élèves lors d’un rite sobre au cours duquel il confère cette faculté curative en employant symboles et mantras propres au Reiki.

L’énergie pénètre le corps par le sommet de la tête puis gagne les centres énergétiques (chakras) supérieurs avant de descendre en empruntant les bras pour quitter le corps par les mains.

Bien que le processus d’harmonisation soit vécu différemment, les modes de perception sont universels. Après votre initiation vous avez la possibilité de puiser à discrétion l’énergie qu’apporte le Reiki et même si vous cessez de pratiquer plusieurs années.
Cependant il faut mieux utiliser le plus souvent votre voie de guérison interne car des polluants risquent de s’accumuler et de réduire son débit et sa pureté.

1er degré

Programme de l'initiation : • Présentation des participants. • Définition du Reiki . •...

2ème degré

Programme de l'initiation : • Présentation des participants. • Révision et questions sur le...

La maîtrise

Un engagement à vivre et pratiquer le Reiki En vous préparant au troisième degré , vous vous...

Les dates

Les dates 2017 :Automne Hiver

INITIATIONS :

1er Degré : Le  1 juillet, 19 aout, 9 septembre, 21 Octobre, 18 Novembre, 9 décembre.
2ème Degré : Le 26 aout, 16 septembre, 28 octobre, 25 novembre, 16 decembre.

Pour les personnes ayant des empêchements sur ces dates ou ce jour, une autre date d'initiation individuelle est possible.

Maîtrise : Me consulter